Nous, à Paris, on aime bien Internet. Peut être même un peu trop. Faut dire aussi, maintenant tout le monde a un ordinateur (révolution technologique toussa) et puis avec les accès gratuit au wifi, ben c’est vachement facile de perdre son temps.

Et puis même, si t’as pas Internet, t’as pas de vie sociale, même si tous tes meilleurs potes et ta famille habitent dans le même immeuble que toi. Si t’as pas Internet, ben t’es obligé de communiquer verbalement, et c’est trop has been. En gros, si t’as pas Internet, c’est trop la loose.

Du coup, on peut dire qu’on assiste à un phénomène de conversion rationnalisée de la communication, de la verbalisation des paroles à l’expression intra-linguistique développée par le web. En gros, on devient tous des énormes geeks.

Last_bpd

Merci à Navo! http://www.labandepasdessinee.com/bpd/296-hyper-connectes

Bon après, il y a plusieurs échelles. Parce que comme dans la pub de MacDo, on vient comme on est, et comme on est tous différents, on est donc des geeks différents. 

domac_f domac_h

1. Le Geek Facebook : c’est le côté social du geek, l’échelle la moins grave, parce que de toute façon (presque) tout le monde a facebook maintenant, sauf les gros associables de base qui ont pas compris que c’était une étape dans le développement humain et que leur cerveau va rester à tout jamais atrophié parce qu’il n’auront pas connu une telle évolution. Et que c’est très grave ! 

fcbk

Le geek Facebook édite son statut toutes les heures, même à des heures improbables telles que 4h38 du matin. Le geek Facebook est toujours connecté sur le chat de Facebook. Le geek Facebook a vu toutes les photos de tout le monde, et peut te dire ce que tu as fait à tes dernières vacances. Le geek Facebook fait des tests débiles, et t’invite toujours à le rejoindre dans des groupes aussi variés que stupides. Le geek Facebook, quand tu lui parle en vrai, il te coupe toujours en disant « ouais, je sais, j’ai vu sur Facebook ».

2. Le geek Youtube : celui là, il passe sa vie sur Youtube. Il a déjà vu toutes les vidéos les plus marrantes, les plus mignonnes, les plus trash, les plus insolites. C’est lui qui t’a fait découvrir 2girls1cup. C’est lui aussi qui peut, en quelques minutes, passer de « travail studieux  bouquin ouvert » à « regarder des chats faire caca » (record du monde battu, thx to http://danstonchat.com/10634.html ).

images_1

Le geek Youtube, quelle que soit la conversation, arrive toujours à parler d’une vidéo qu’il a vu. Le geek Youtube est capable de voir 67 vidéos/min, quelle qu’en soit leur durée, et peut faire un résumé. Le geek Youtube peut, optionnellement, poster lui même des vidéos (en général de son chat, de son gosse, de son anniversaire ou tout autre sujet inintéressant, rayer la mention inutile).

3. Le geek forumeur : il passe sa vie sur les forums. Son post count est très élevé, et c’est toujours un des membres les plus actifs. Tous ses avis sur un produit, un film, une tendance, sont contrastés parce que débattus sur le forum. 

Le geek forumeur a développé une vision spéciale qui lui permet de comprendre le langage SMS. Le geek forumeur peut, quelle que soit la conversation, donner son avis, même s’il n’y connaît rien. Le geek forumeur peut fournir un très grand nombre de paroles en un temps très court. Le geek forumeur peut utiliser 3 mots techniques compliqués par phrase, même (surtout) si ça veut rien dire. Le geek forumeur peut avoir tendance à insulter son adversaire si celui ci n’est pas du même avis. Le geek forumeur est un violent refoulé.

4. Le geek joueur. Le geek joueur joue seul ou en réseau (mais plus en réseau, parce que solo c’est moins cool). Exemple de jeux : WoW, GTA, Dofus, FIFA 2010 ou équivalents, sont également compris tous types de MMORPG et de RPG. 

wow

Si vous êtes friands de ce genre de pub, l'eur auteur se fera une joie de vous les faire découvrir: http://www.gamekult.com/blog/monsieur_k/91068/PUB+World+of+warcraft.html

Le geek joueur parle souvent de son jeu, sauf quand il a peur qu’on se foute de sa gueule. Il est très investi dans sa mission en jeu, au point parfois de provoquer des dérapages dans sa vie (ATTENTION le jeu est un vice très grave qui pourrit la nature humaine, il fait grossir, est responsable de la grippe A, du taux de chômage, de la crise économique, de la loi HADOPI, et des crimes contre l’humanité. Caylemal), mais pas toujours. Le geek joueur est un type cool, qui peut toutefois devenir agressif face à des débutants inexpérimentés.

5. Le geek filmophile. C’est celui qui a déjà tout vu. Action, comédie, horreur, policier, dessins animés, il a tout vu. Même ce qui est sorti il y a à peine 2 jours. Même ce qui n’est pas sorti en France. Même des films que quand on entend le titre on se dit « c’est pas possible que ça existe ». 

film

Le geek filmophile, il a une culture de malade mental, même que parfois il fait super peur tellement il connaît trop de trucs. Le geek filmophile, il parle en citations de films (et souvent, y’a que lui qui comprend). Le geek filmophile, à chaque fois que tu vas chez lui, il te propose de … regarder un film. On ne va jamais au cinéma avec le geek filmophile, à moins d’être geek filmophile soi même, parce qu’il a déjà tout vu.

6. Le geek Iphone : celui qui est toujours accroché à son Iphone (ça marche aussi pour les BlackBerrys). On sait jamais très bien ce qu’il fait dessus, s’il a vraiment une tonne de potes, ou s’il joue à tous les jeux possibles et inimaginables pour s’occuper. Quand il est vraiment accro, il dort avec. 

iphone

Le geek Iphone est très fier de son téléphone-portable-qui-fait-pas-que-téléphone-portable-mais-aussi-plein-d’autres-trucs-trop-bien-tiens-regarde. Il nous fait régulièrement les honneurs de son téléphone, que l’on est prié d’admirer avec le respect qu’il se doit (exemple : oh… ah… c’est… (Faire semblant de ne pas trouver les mots tellement ça envoie du pâté)). Le geek Iphone a plein d’applications inutiles, mais qui font bien. Le geek Iphone trouve que le Iphone c’est vachement mieux parce que dessus il y a une pomme. Le geek Iphone est reconnu et même parfois envié socialement.