Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris, c'est nous!
22 janvier 2010

Critique pourrie (V) – La lettre au Père Noël.

Oui je sais, Noël c’est passé, mais aujourd’hui, j’ai franchi un grand cap : je suis prête à désacraliser ce gros bonhomme rouge qui apporte les cadeaux. Ce qui me permettra de mettre en application la leçon 4 :

Le_on_4

 

Cher Père Noël,

Aujourd’hui je ne veux rien de particulier, Noël c’est fini. Tu dois sûrement être en train de glander tranquillement en attendant le nouveau catalogue de la redoute. Alors comme tu as pas mal de temps d’ici Noël 2010, je te propose quelques petits conseils pour être un Père Noël plus opérationnel.

Fais un régime ! Tu sais, le bide à bière ça ne va qu’aux femmes enceintes. Je te conseille de te nourrir de poisson cru et de pastèque pendant quelques mois, et tu retrouveras une ligne parfaite.

Teins toi les cheveux ! Marre d’avoir un Père Noël vieux et fatigué… Le blanc c’est mignon, mais le brun c’est plus sexy (Ne deviens pas roux stp).

Tant que tu y es avec tes problèmes capillaires, coupe toi la barbe ! Elle doit tremper dans la soupe quand tu en bois, c’est franchement dégueulasse. Les illustrateurs sont cools de te représenter sans cochonneries accrochées dans ta barbe, mais dis toi que tu ne bénéficieras plus longtemps de ce régime de faveur.

Niveau fringues, le rouge et blanc c’est has been. En plus tu dois crever de chaud avec toute cette fourrure ! Si tu as froid je te conseille la micro polaire, qui tient super chaud (tu peux en trouver chez Décathlon). Et sinon, tu peux te débarrasser de tes grosses bottes, tu seras bien mieux en Converses.

Fais une cure de soleil ! Tu es toujours tout blanc et fatigué. Fais quelque chose, prend de la carotène en gélule, je sais pas moi !

Sinon les rennes… L’ère des gentils animaux c’est terminé ! Les bêtes, on les aime que dans un zoo. Remplace les par des robots qui seront bien plus efficaces.

Pour construire tout ce dont tu as besoin, remplace tes lutins par des petits Chinois. Tu verras, la production sera démultipliée.

pere_noel_chine

Afin de gagner du temps, envoie tes cadeaux par mail. Un bon à imprimer invitant les enfants à retirer leur jouet dans le magasin le plus proche. Comme ça tu peux déposer les paquets en avance dans les relais colis.

Enfin voilà, j’espère que tu tiendras compte de tout ça, à l’année prochaine ! 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'espère pour toi aussi.<br /> Si tu as de la chance, il pourra même t'apporter une paire de Nike!
N
J'espere que le pere noel me visite cette annne!!!
Paris, c'est nous!
  • Journal d'une vie à Paris day by day, loin des bling bling et des strass de la mode... le vrai Paris! Le Paris de tous les jours, celui qui n'est ni dans les journaux, ni à la télé, ni dans les guides touristiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité